Projection débat
Programme de courts-métrages Grand Est & Prix du Public
En présence des équipes de film

Festival du film de Colmar

Date et lieu

Samedi 13 avril 2024 à 14h00

Cinéma CGR 1 Pl. Scheurer Kestner, 68000 Colmar

À propos de l’évènement

Le Festival du film de Colmar revient pour une nouvelle édition du 7 au 14 avril 2024.

Depuis 3 ans, les organisateurs ont fait le choix de proposer un programme de courts métrages régionaux en lien avec Focus Films Grand Est pour mettre à l’honneur des productions Grand Est. Cette séance unique aura lieu le samedi 13 avril à 14h au CGR de Colmar.

La séance s’ouvrira par la projection inédite d’un film issu de la section cinéma du lycée Kirschleger de Munster. S’en suivra une sélection de courts-métrages tournés ou produits en région Grand Est et soumis au vote pour l’attribution du prix du public du Festival du Film de Colmar 2024.

Synopsis

Le secret de Monsieur Nostoc (2021, 11′)

Dans une ville très agitée, Monsieur Nostoc, pas stressé du tout, arrive en retard à son travail. Il a tous les jours une nouvelle surprise sous son chapeau.

Haut les cœurs (2021, 15′)

Kenza 15 ans et son petit frère Mahdi 13 ans se mettent régulièrement en scène sur les réseaux sociaux dans une escalade de petites cruautés et d’humiliations. Aujourd’hui, lors d’un trajet en bus, Kenza met son petit frère naïf et romantique à l’épreuve: faire une déclaration d’amour maintenant à Jada ; une fille que Mahdi aime mais qui ne le connaît pas. Mis sous pression par sa sœur Mahdi finit par y aller.

Pin Pon (2022, 17′)

Ce soir, pour le bal du 14 Juillet, trois amis ont la brillante idée de se déguiser en pompiers pour draguer des filles. Mais leur projet stupide prend une autre tournure lorsque Joseph, déjà mal à l’aise sur le dancefloor de la caserne, se retrouve embarqué malgré lui dans une véritable intervention.

Un corps brûlant (2022, 14′)

Lina et Inès ne se connaissent pas. Pourtant elles ont un point commun : le parkour. De toit en toit, de muret en barrière, les deux adolescentes s’observent à distance, se plaisent, tentent de se rapprocher. Mais, parce qu’elles ne souhaitent pas être vues, elles sont sans cesse interrompues.

Les joies sauvages (2021, 7′)

Bonnie Manay, chercheuse du futur, enquête sur cette créature non domestiquée et dangereuse, la joie sauvage.

Informations

Tarif en vigueur du cinéma

Cinéma CGR 1 Pl. Scheurer Kestner, 68000 Colmar