Synopsis
DANS LA RIVIERE
DE WEIJIA MA / Les Valseurs, Amopix
14 min, 2020, France
Lu et Wei sont deux petites filles qui vivent dans un village au bord d’une rivière. Alors que la politique de l’enfant unique pousse certaines familles à noyer les bébés filles, elles entretiennent toutes les deux une relation particulière avec cette rivière, qui semble être le berceau d’histoires tragiques.
COEUR FONDANT
DE BENOIT CHIEUX / Sacrebleu Productions
11 min, 2019, France
Pour partager son cœur fondant au chocolat avec son ami, Anna doit traverser une forêt glaciale. Cette forêt est hantée par un nouvel habitant, un effrayant géant barbu. Tous les animaux qui le croisent, disparaissent et, évidemment, le chemin de la taupe croise celui du géant, mais son immense barbe est bien plus chaleureuse qu’on ne pourrait le croire.
JOUR DE COLERE
DE HIPPOLYTE BURKHART-UHLEN / IFFCAM
9 min, 2019, France
Au cœur de l’hiver, on commence à entendre un souffle retentir. Le vent se fait de plus en plus impétueux, arrachant les feuilles au passage. Les branches qui craquent, les pierres qui grondent. Peu à peu, la tempête s’installe. La rivière gonfle, les arbres tombent. Dangereuse, la tempête bouscule tout sur son passage. Pourtant, dans ce chaos, quelques êtres parviennent encore à exister…
DEUX OISEAUX
DE ANTOINE ROBERT / Tu Nous Za Pas Vus Productions, La Station Animation
12 min, 2019, France
1967. Jean, un citadin de huit ans, passe ses vacances dans la ferme de ses grands-parents. Il s’adonne à des jeux d’une innocente cruauté sur les animaux qui l’entourent. Mais cette violence n’est rien à côté de ce qui se passe dans la remise, pièce dont il n’ose pousser la porte. Un jour, Jean tue accidentellement une mésange. Il décide alors de recueillir son oisillon orphelin pour le soigner.
MOUTONS, LOUP ET TASSE DE THE
DE MARION LACOURT / Ikki Films Alpaga Films
12 min, 2019, France
La nuit, tandis que les membres d’une famille s’adonnent à de curieux rituels avant de s’endormir, un enfant invoque un loup au fond d’une boîte cachée sous son lit. D’inquiétants moutons assiègent alors la porte de sa chambre.
INDES GALANTES
DE CLEMENT COGITORE / 3e Scène
5 min, 2017, France
Clément Cogitore adapte une courte partie de ballet des « Indes galantes » de Jean-Philippe Rameau, avec le concours d’un groupe de danseurs de Krump, et de trois chorégraphes : Bintou Dembele, Grichka et Brahim Rachiki.
Informations
Séance réservée aux scolaires
Pour plus d’informations sur le Festival, rendez-vous sur : https://festival-film.colmar.fr/