Cinéma en plein air
Séance de courts métrages à Bergères

organisée dans le cadre de "Un cinéma qui VAGABONDe"

Date et lieu

Vendredi 2 juillet 2021 à 22h00

10200 Bergères

À propos de l’évènement

Lancement de saison
Toute l’équipe de la SCOP CasaCiné vous invitent à sa première séance en plein air organisée à Bergères vendredi 2 juillet 2021.
Un programme de court-métrages incroyables à découvrir sous les étoiles.

Cet événement est organisé avec le soutien de Focus Films Grand Est (Image’Est), dans le cadre de la valorisation des films produits en Grand Est.

Synopsis

La jupe d’Adam de Clément Tréhin-Lalanne (11′, 2017, France)

David, jeune père de famille cède au caprice de son fils et lui met une jupe pour aller à l’école. Son ex-femme et lui sont convoqués par l’institutrice le soir même suite aux plaintes de parents d’élèves. Face à l’institutrice et à des parents d’élèves hostiles, ils vont devoir s’expliquer.

Les Indes galantes de Clément Cogitore (5′, 2017, France)

Clément Cogitore adapte une courte partie de ballet des « Indes galantes » de Jean-Philippe Rameau, avec le concours d’un groupe de danseurs de Krump, et de trois chorégraphes : Bintou Dembele, Grichka et Brahim Rachiki.

Moutons, loup et tasse de thé de Marion Lacourt (12′, 2019, France)

La nuit, tandis que les membres d’une famille s’adonnent à de curieux rituels avant de s’endormir, un enfant invoque un loup au fond d’une boîte cachée sous son lit. D’inquiétants moutons assiègent alors la porte de sa chambre.

Départ en fanfare de Olivier Arnold ( 7′, 2019, France)

Dans un avenir pas si lointain, la vie sur Terre semble condamnée. Les plus riches s’envolent pour Mars…

Col roulé cachemire de Kostia Testut (7′, 2019, France)

Philippe profite du dernier jour des soldes pour acheter un col roulé en cachemire dans un magasin de prêt-à-porter à la mode. Dans la cabine d’essayage, contre toute attente, Philippe a beau essayer d’enfiler le col roulé, il n’y arrive pas…

Charon de Yannick Karcher (15′, 2019, France)

Fraîchement retraité, un homme démuni ne sait pas comment occuper ses journées. De peur d’être tué par l’ennui, il s’attelle au projet saugrenue de construire une barque dans la cave de sa maison pavillonnaire.

Informations

Cet événement gratuit se déroulera dans la cour de l’école de Bergères (10).
Buvette et restauration sont prévues sur place à partir de 20h.

10200 Bergères