Cinéma en plein air
C’est la fête du court off cet été à Metz !

Date et lieu

Samedi 28 août 2021 à 21h00

Jardin de la Porte des Allemands, Boulevard André Maginot 57000 Metz

À propos de l’évènement

Cycl-One en partenariat avec la Ville de Metz, Focus Films Grand Est, Image’Est et ARCHIMEL Architecture vous propose une immersion dans l’univers du court-métrage. Le cinéma grandeur nature, projection spéciale qui vous assure un voyage singulier, l’occasion de rencontrer différents univers cinématographiques.

Des films de la région et d’ailleurs qui vous font découvrir le jardin de la porte des Allemands dans un aménagement inédit, réfléchi pour offrir un maximum de confort à chacun.

PROGRAMMATION

3 séances avec 3 programmations différentes seront proposées à 21h, 22h et 23h. 2 séances constituées de courts métrages régionaux de fiction et d’animation issus du catalogue Focus Films Grand Est (voir détail ci-dessous), et 1 séance de films de la Réunion.

Télécharger le programme complet.

Synopsis

UUQUCHIING
De Kévin Noguès
Fiction, 20 min, France-Belgique, 2018
Programme 1 : Fantastique! Vous avez dit fantastique ? (21h)

Camille s’est évanoui à sa propre vie. Les jours se succèdent, métronomiques, entre son travail à l’usine et les visites régulières chez ses grands-parents. Un soir, alors qu’il dîne chez eux, il est projeté quelques heures plus tard dans son propre futur sans se rappeler de rien. Des heures qu’il a pourtant vécues aux dires de son entourage.

MON COMBAT
De Rudy Milstein
Fiction, 22 min, France, 2019
Programme 1 : Fantastique! Vous avez dit fantastique ? (21h)

Anne apprend que dans une vie antérieure elle était Adolf Hitler. Cette femme forte et sûre d’elle aurait pu rejeter cette information farfelue, sauf que son entourage trouve ça cohérent. Et ça la perturbe. Et si c’était vrai… ?

CHARON
De Yannick Karcher
Fiction, 16 min, France, 2020
Programme 3 : En route ! (23h)

Fraîchement retraité, un homme démuni ne sait pas comment occuper ses journées. De peur d’être anéanti par l’ennui, il s’attelle au projet saugrenu de construire une barque dans la cave de sa maison pavillonnaire.

ACCOUSTIC KITTY
De Ron Dyens
Animation, 13 min, France, 2014
Programme 3 : En route ! (23h)

Washington, dans les années 1950, les américains décident de surveiller l’ambassade russe à l’aide d’un chat espion truffé de micros. Encore faut-il pouvoir faire entrer tout ce matériel dans le corps de l’animal…
Basé sur des faits réels.

LA PETITE POUSSE
De Chaïtane Conversat
Animation, 10 min, France – Suisse, 2015
Programme 3 : En route ! (23h)

Pour se coudre de jolies robes, une jeune fille capture des motifs fleuris à l’aide d’un drap magique. Chaque nuit, des fourmis déplacent sa maison de champ en champ. Un jour, une graine tombe dans sa bouche, une petite pousse lui sort du nombril…

LA JUPE D’ADAM
De Clément Tréhin-Lalanne
Fiction, 12 min, France, 2018
Programme 3 : En route ! (23h)

David, jeune père de famille cède au caprice de son fils et lui met une jupe pour aller à l’école. Son ex-femme et lui sont convoqués par l’institutrice le soir même suite aux plaintes de parents d’élèves. Face à l’institutrice et à des parents d’élèves hostiles, ils vont devoir s’expliquer.

Informations

Jardin de la Porte des Allemands
Samedi 28 août 2021
PROJECTION PLEIN AIR – 21h – 22h – 23h
ouverture des portes : dès 20h30
GRATUIT SUR INSCRIPTION
(Attention jauge limitée à 50 personnes)

Jardin de la Porte des Allemands, Boulevard André Maginot 57000 Metz