Programme de courts métrages
Différences ?

Corps qui change, perception de soi et des autres, choix de vie, vivre ensemble...

70 minutes

4 films

Ado-Adulte

Ce programme a été conçu par l’association Autour de la Terre dans le cadre de la Fête du court métrage 2021.
Ce programme est adapté à un public Ado-Adulte.

Proposition modulable.

La Jupe d’Adam

Clément Tréhin-Lalanne

12'

David, jeune père de famille cède au caprice de son fils et lui met une jupe pour aller à l’école. Son ex-femme et lui sont convoqués par l’institutrice le soir même suite aux plaintes de parents d’élèves. Face à l’institutrice et à des parents d’élèves hostiles, ils vont devoir s’expliquer.

Junior

Julia Ducournau

21'

Justine, dite Junior, treize ans, des boutons et un sens de l'humour bien à elle, est un garçon manqué un brin misogyne. Alors qu'on lui a diagnostiqué une gastroentérite fulgurante, le corps de Junior devient le théâtre d'une métamorphose étrange.

Quand on ne sait pas voler

Thomas Keumuria

22'

Les notes de musique font des couleurs dans la tête d'Henri. Les interactions sociales sont la grande énigme de sa vie et la tension des cordes d'un piano est son centre du monde. Aujourd'hui, Henri a pris une décision : il se rend au conservatoire de musique pour tenter sa chance. Mais il va devoir faire face à Julia, favorite du concours. Elle est sa seule amie et sa plus grande rivale.

KIDgersheim

Mathieu Winckel

14'

Janvier 2015. La municipalité de Kingersheim, qui a très à cœur les processus démocratiques, décide de lancer une expérimentation inédite et de confier tous ses postes à responsabilités aux habitants de moins de 16 ans. Ce que va constater une équipe de reportage dépêchée sur place quelques mois plus tard, c’est que les enfants au pouvoir ont profondément bouleversé la ville, depuis renommée KiDgersheim !