Femme, Portrait, Théâtre, Cité, Film

Passagères, de la fiction à la réalité

Charlotte Ricateau-Pfersdorff

Seppia, Asace20, RTGE

2020

52 minutes

Français

Tous publics

Documentaire

Synopsis

Le film débute dans l’atelier d’écriture qui a réunies ces femmes autour du comédien et metteur en scène Olivier Achard. Elles découvrent les dernières retouches apportées au scénario : le cinéaste Denis Dercourt commence à travailler à la mise en image de leur histoire. Pour son casting, il va réunir deux actrices professionnelles, la mère et son amie, et les confronter à 6 jeunes aspirantes comédiennes de la ville (Conservatoire, classes théâtres, etc.) pour incarner les 6 filles de ce couple mixte. Lors du tournage dans le quartier, de nombreux habitants participent à la figuration et aux petits rôles.
Au fur et à mesure, alors que l’histoire qu’elles ont imaginée est en train de se réaliser devant leurs yeux, chacune de ses femmes nous dévoile son regard sur la réalité de la vie dans la cité.

Bande-Annonce

Soutiens

Avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l'image Animée de la Région Grand Est et de Strasbourg Eurométropole en partenariat avec le CNC de la PROCIREP – Société des Producteurs et de l’ANGOA

Aucune ressource