Projection
Ai-je le droit d’avoir des droits ?
Rencontre avec la réalisatrice Catherine Rechard

Date et lieu

Samedi 6 novembre 2021 de 19h30 à 22h00

Chez Josette 3-5 rue de l'Arquebuse, 08000 Charleville-Mézières

À propos de l’évènement

Dans le cadre du mois du film documentaire, La pellicule ensorcelée en partenariat avec le café-librairie Chez Josette, organise une projection du film documentaire « Ai-je le droit d’avoir des droits ? » en présence de la réalisatrice Catherine Réchard, le samedi 6 novembre à 19h30.

Biographie :

Catherine Rechard est photographe et documentariste, originaire de région parisienne. Après des études d’histoire de l’art, elle pratique la photographie, d’abord en studio puis en reportage, pour la presse et l’édition. Elle rejoint l’agence de photographes « Signature » à sa création. Elle suit la formation au cinéma documentaire des Ateliers Varan, et poursuit grâce au cinéma documentaire les thématiques qu’elle explore en photographie. Elle continue de réaliser des reportages photographiques. Elle accompagne des ateliers (Rencontres, ateliers de programmation ou de pratique) en relation avec ses projets, en matière de films ou de photographie. Elle est membre de l’association « Addoc » depuis 2012.

Synopsis

Le droit c’est des deux côtés du mur ! Si certains avocats considèrent comme une forme de « service après-vente » le fait d’accompagner leurs clients en prison et tout au long de leur détention, ils restent peu nombreux et les détenus sont quelquefois contraints d’entreprendre seuls des procédures juridiques et contentieuses pour faire valoir leurs droits.

Thèmes abordés

Justice, Société, Humanité, Droit, Incarcération, Engagement judiciaire, Dignité

Informations

Pour en savoir plus sur les séances de La pellicule ensorcelée cliquez ici

Partenaire :

Chez Josette

Chez Josette 3-5 rue de l'Arquebuse, 08000 Charleville-Mézières