La Commune de Bourmont-entre-Meuze-et-Mozon, Foires et Animations et Autour de la Terre organisent le vendredi 16 juillet 2021 un événement intitulé « Quelle place pour les femmes dans le monde paysan ? » dans le cadre duquel sera proposé une séance de Cinéma en plein air autour du film Envers et contre tout, Eleveuses en présence de son réalisateur Jean-Pierre Valentin et d’éleveuses locales.
Cet événement, gratuit, est organisé dans le village de Bourmont, un beau village-belvédère qui vaut le détour, avec son étonnant « Parc des Roches ». Labellisé Petite Cité de Caractère, la commune propose un programme d’animations qui sont autant d’occasions de visites et de rencontres, appréciables cet été, après la période difficile que nous venons de traverser.
- De 18h à 20h, un marché de producteurs attend les amateurs de spécialités locales (renseignements au 06.24.48.75.17).
- A partir de 20h, une petite restauration est proposée (avec des burgers). La réservation est nécessaire avant le 13 juillet, au 07.50.29.74.73. Il est également possible de pique-niquer.
- À 21h, l’ARDEAR Grand Est, Réseau de l’agriculture paysanne, animera une discussion autour de la place des femmes dans le monde paysan.
- A 21h30, place au cinéma ! Le film « Envers et contre tout, Éleveuses », de Jean-Pierre Valentin, sera suivi d’un débat avec le réalisateur et des éleveuses locales.
Cet événement est organisé avec le soutien de Focus Films Grand Est (Image’Est), dans la valorisation des films produits en Grand Est.